top of page
  • Photo du rédacteurLodace Beauté

6 conseils pour prévenir et gérer les cheveux secs et frisés pendant l'hiver

Dernière mise à jour : 7 mars 2023



En plus de l'air sec à l'intérieur et des vêtements chauds à l'extérieur, il y a d'autres choses auxquelles nous devons nous préparer durant l’hiver, notamment nos cheveux. N'ayez crainte ! Dans cet article, vos coiffeurs et barbiers Sherbrooke partagent les meilleurs conseils sur la façon de prévenir et de maintenir les cheveux secs et frisés pendant la saison froide.

Comment prévenir les cheveux secs et frisés

Les cheveux secs et frisés sont un problème courant pendant les mois d'hiver. Il existe quelques facteurs environnementaux et quelques mesures que vous pouvez prendre pour prévenir les dommages durant l’hiver. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pensez probablement que la seule façon de se débarrasser des cheveux secs et frisés est d'utiliser de nombreux produits coûteux. Cependant, il existe quelques astuces simples qui peuvent vous aider à obtenir des cheveux doux et faciles à coiffer sans dépenser une fortune.

Voici quelques conseils pour gérer votre coiffure Sherbrooke pendant l'hiver :

- Utilisez un humidificateur : Un humidificateur ajoute de l'humidité à l'air, ce qui peut aider à empêcher vos cheveux de devenir secs.

- Limitez votre temps sous la douche : Lorsque vos cheveux sont exposés à l'eau pendant trop longtemps, ils peuvent devenir secs et cassants. Essayez donc de limiter vos douches à 10 minutes maximum. L'eau chaude déshydrate encore plus vos cheveux. Lorsque vous vous lavez les cheveux, utilisez de l'eau tiède plutôt que chaude.

- Protégez vos cheveux des éléments en portant un chapeau ou un foulard lorsque vous sortez par temps froid. Cela empêchera vos cheveux d'être desséchés par le vent et l'air froid.

Comment se débarrasser des cheveux secs et crépus ?

Bien entendu, en ce qui concerne les cheveux secs et frisés, l'hiver peut être rude et il n'y a pas grand-chose à faire pour l'éviter. Le temps froid et le faible taux d'humidité peuvent aspirer l'humidité de vos cheveux, les rendant secs, cassants et frisés. Nous ne serions donc pas le meilleur salon de coiffure à Sherbrooke si nous ne partageons pas les meilleurs conseils et produits capillaires pour vous aider à les maintenir!

Utilisez un shampooing et un revitalisant doux et hydratant comme Redken All Soft ou All Soft Mega (https://monsalonweb.com/lodacebeaute/produits/produit/shampooing-all-soft-300ml-redken-7200/). Recherchez des produits qui contiennent des huiles ou des beurres naturels. Évitez les shampooings et les revitalisants qui contiennent de l'alcool, qui peut sécher vos cheveux davantage.

Ensuite, assurez-vous d'utiliser un revitalisant en profondeur au moins une fois par semaine. Un bon revitalisant en profondeur aidera à reconstituer l'humidité perdue et à nourrir vos cheveux. Le soin nutritif Hydramelt est un best-seller ! (https://monsalonweb.com/lodacebeaute/produits/produit/soin-nutritif-hydramelt-all-soft-mega-150ml-redken-28600/) Appliquez-le après le shampooing sur cheveux propres et sécher à la serviette.

Utilisez un revitalisant sans rinçage ou un autre type de traitement capillaire. Ces produits peuvent aider à hydrater vos cheveux et à les rendre plus faciles à coiffer. Nous adorons la gamme Frizz Dismiss de Redken (https://monsalonweb.com/lodacebeaute/produits/produit/creme-rebel-tame-frizz-dismiss-250ml-redken/), mais n'hésitez pas à consulter votre coiffeur Sherbrooke chez Lodace Beauté, qui vous recommandera le produit le mieux adapté à votre type et à votre état de cheveux.

Limitez l'utilisation d'outils chauffants. Les outils de coiffure chauffants peuvent empêcher vos cheveux de leur hydratation naturelle et les rendre plus sensibles aux dommages. Si vous devez les utiliser, veillez à utiliser un produit protecteur de chaleur au préalable. Le Spray Thermal 22 de Redken est une excellente option (https://monsalonweb.com/lodacebeaute/produits/produit/spray-thermo-coiffant-tenue-elevee-22-125ml-redken/). Laissez vos cheveux sécher à l'air libre dans la mesure du possible. Si vous devez les sécher au sèche-cheveux, utilisez le réglage le plus bas et ne tenez pas le sèche-cheveux trop près de vos cheveux.

Brossez vos cheveux doucement avec un peigne à dents larges ou une brosse conçue pour les cheveux bouclés. Évitez d'utiliser une force excessive, qui pourrait endommager vos cheveux et les rendre cassants.

Conclusion

Avec l’hiver vient le défi de gérer les cheveux secs et frisés. Cependant, avec quelques conseils et astuces simples du meilleur salon de coiffure à Sherbrooke, vous pouvez facilement prévenir et gérer les cheveux secs et crépus pendant l'hiver. En suivant nos conseils ci-dessus, vous pouvez garder votre coiffure Sherbrooke sain et hydraté tout au long de l'hiver. Qu'est-ce que vous aimez ou détestez le plus en hiver ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous !

N'oubliez pas que nous avons les meilleurs produits professionnels pour vous aider avec la maintenance de vos cheveux à la maison et qu'ils peuvent tous être achetés en ligne ici : https://monsalonweb.com/lodacebeaute/

Si vous avez des questions sur vos cheveux, assurez-vous de les poser lors de votre prochaine visite au salon avec nos coiffeurs Sherbrooke et barbiers Sherbrooke. En attendant, vous pouvez nous joindre sur les médias sociaux @lodacebeaute ou voir tout ce que nous offrons en salon en visitant notre site web https://www.lodacebeaute.ca/

À la vôtre,

Les coiffeurs et barbiers du meilleur salon de coiffure à Sherbrooke, Lodace Beauté.

112 vues

Comments


bottom of page