top of page
  • Photo du rédacteurLodace Beauté

5 erreurs à ne pas commettre avec vos cheveux


Avez-vous déjà été frustré par des cheveux difficiles à coiffer et, peu importe les produits que vous essayez, vous êtes toujours aux prises avec des cheveux emmêlés, des cassures de cheveux et des pointes fourchues ! Vos spécialistes en coiffure à Sherbrooke décrivent cinq erreurs que les gens commettent souvent avec leurs cheveux et vous donnent des solutions pour éviter de commettre ces mêmes erreurs !

Erreur no 1 - Ne pas se brosser les cheveux avant de les laver.

Il s'agit d'une erreur courante que beaucoup de gens commettent, surtout ceux qui ont les cheveux longs. Au lieu d'essayer de peigner les cheveux emmêlés après le lavage, brossez bien vos cheveux avant le lavage ! Le brossage des cheveux emmêlés et mouillés peut entraîner l'étirement et la cassure des mèches, ce qui peut s'avérer très pénible. Nous recommandons de brosser les cheveux emmêlés avant le lavage à l'aide d'une brosse humide pour minimiser l'étirement et la casse. Vous cherchez une option de brosse humide ? Consultez-les sur notre boutique en ligne. Votre destination unique pour tous les produits et outils capillaires à Sherbrooke dont vous avez besoin ! https://monsalonweb.com/lodacebeaute/

Erreur n°2- Ne pas utiliser de produit de protection contre la chaleur tous les jours.

Vous protégez votre peau avec un FPS tous les jours (ou vous devriez le faire !) et vos cheveux ne sont pas différents ! Les protecteurs thermiques ne protègent pas seulement les cheveux des outils de coiffage chauds, ils préviennent également les dommages causés par les rayons UV. Pensez aux protecteurs thermiques comme à un écran solaire, ils créent une barrière protectrice autour de chaque mèche pour prévenir les dommages causés à la fois par le coiffage à la chaleur et le soleil ! Ne vous laissez pas abuser et ne sortez votre produit thermoprotecteur que lorsque vous utilisez un fer plat ou un fer à friser ; intégrez-le à votre programme quotidien de soins capillaires pour conserver des cheveux forts et sains.

Erreur n°3 – Se laver ses cheveux trop souvent.

Nous sommes sûrs que vous l'avez déjà entendu, mais vous ne devriez absolument PAS laver vos cheveux tous les jours. Même si vous avez tendance à avoir les cheveux gras, nous vous recommandons d'espacer les lavages lorsque vous le pouvez. Le lavage excessif des cheveux les prive des huiles vitales qui nourrissent et hydratent les mèches, ce qui peut entraîner une surproduction de sébum par le cuir chevelu pour compenser. C'est une sorte de piège : vous voulez vous laver tous les jours parce que vos cheveux semblent gras, mais en faisant cela, vous enlevez des huiles saines, ce qui fait que votre cuir chevelu surproduit de l'huile, ce qui donne des cheveux plus gras. Si vous pouvez utiliser un shampooing sec qui vous permet d'espacer les lavages d'une journée supplémentaire, vos coiffeurs Sherbrooke vous recommandent vivement de l'essayer ! Vos cheveux vous en remercieront. Le shampooing sec Deep Clean de Redken est incroyable! https://monsalonweb.com/lodacebeaute/produits/produit/shampooing-hair-cleansing-cream-250ml-redken-32100/

Erreur n° 4 - Ne pas nettoyer correctement le cuir chevelu assez souvent.

Votre cuir chevelu est une extension de votre visage, mais il ne reçoit qu'une fraction de l'attention. Il est facile de négliger le cuir chevelu, mais une base saine est cruciale pour des cheveux forts. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui utilisent régulièrement du shampooing sec, du fixatif et des produits coiffants. Nous vous recommandons d'incorporer un nettoyant pour cuir chevelu à votre programme de lavage des cheveux afin de vous assurer que vous éliminez les accumulations d'huile et de produits et de créer un environnement propice au développement de vos follicules ! Nous recommandons le shampooing Hair Cleansing Cream de Redken https://monsalonweb.com/lodacebeaute/produits/produit/shampooing-hair-cleansing-cream-250ml-redken-32100/.

Veillez également bien frotter votre cuir chevelu à chaque lavage pour éliminer l'huile et les produits qui restent à la surface et pour stimuler la circulation sanguine, ce qui favorise la pousse des cheveux.

Erreur n° 5 - Porter souvent des coiffures serrées.

En tant que spécialistes de la coiffure Sherbrooke, nous aimons les queues de cheval hautes et serrées autant que les autres. Mais le fait de porter ces coiffures trop souvent peut faire des ravages sur votre cuir chevelu et vos mèches. Ces coiffures serrées tirent sur la racine des cheveux, ce qui stresse le follicule et peut entraîner une chute prématurée des cheveux. Le fait de porter vos cheveux en queue de cheval trop souvent ou de manière incorrecte peut également entraîner des cassures importantes. Nous vous donnons quelques conseils pour lutter contre les dommages :

- Accordez une pause à vos cheveux. Portez vos mèches détachées et laissez-les libres entre les coiffures serrées pour leur donner un repos bien mérité.

- Essayez d'utiliser des pinces ou des chouchous pour coiffer vos chignons. Ces accessoires sont une excellente alternative aux queues de cheval élastiques, car ils ne tirent pas sur vos mèches.

- Changez de coiffure. Alternez l'endroit où vous placez vos queues de cheval lorsque vous vous coiffez afin de réduire la tension exercée sur la même zone à plusieurs reprises.

- Nourrissez vos cheveux avec des masques et des produits sans rinçage. Il est inévitable que vous portiez des queues de cheval trop serrées trop souvent, alors assurez-vous de préparer vos cheveux et votre cuir chevelu à résister à la traction.

Nous espérons que vous avez acquis quelques trucs à emporter avec vous dans votre propre cheminement vers des cheveux sains ! Si vous vous demandez quels produits conviendraient le mieux à vos besoins capillaires particuliers, vos experts coiffeurs Sherbrooke à Lodace Beauté sont là pour vous aider et vous faire les meilleures recommandations ! Vous pouvez également consulter notre gamme complète de produits en ligne à https://monsalonweb.com/lodacebeaute/

Si vous avez d’autres questions sur vos cheveux, assurez-vous de les poser lors de votre prochaine visite au salon avec nos coiffeurs ou barbiers Sherbrooke. En attendant, vous pouvez nous joindre sur les médias sociaux @lodace_beaute ou voir tout ce que nous offrons en salon en visitant notre site web https://www.lodacebeaute.ca/

À la vôtre,

Les coiffeurs et barbiers du meilleur salon de coiffure à Sherbrooke, Lodace Beauté

102 vues

Comments


bottom of page